POUR LES DÉBUTANT

Aller en bas

POUR LES DÉBUTANT

Message  Iceman le Ven 2 Avr - 17:53

Comment débuter l'Airsoft?

Pour les personnes qui veulent débuter dans le monde de l'airsoft cet article est pour VOUS!!

Mais les joueurs doivent être âgés de 18 ans minimum!
Attention, nous ne prenons pas de mineurs.


Souvent on ne sait pas par quoi commencer, où s'inscrire, quel matériel à avoir, combien cela coûte, bref des questions auxquelles cette article va vous répondre.

En premier le coût total pour bien commencer, il faudra compter entre 350 et 450 euros pour s'équiper complétement, c'est à dire ---> réplique principale, tenue, billes, lunettes, gilet, chargeur de batteries, gaz pour une autre réplique éventuelle, style GBB, voilà un équipement complet.
Nous tenons bien sûr à préciser, que beaucoup d'autres petites choses peuvent être rajoutées (aux goûts de chacun),ce qui augmentera la facture finale.

Une Association, un Club, ou une Team, voilà les différents groupes d'airsoft que vous trouverez, sans oublier bien sûr le joueur indépendant (freelance) qui le devient par expérience acquise, en général. Mais qui par la force des choses, joue dans un de ces groupes.

L'airsoft est assez répandu en France donc vous pouvez avoir une liste en mairie car se sont bien souvent des associations donc connues en mairie, ou bien vous pouvez aller dans votre magasin d'airsoft le plus proche.
les sites webs d'airsoft généralistes nationaux ou locaux, sont là aussi pour ça .
Ici c'est Midi Pyrénées Airsoft .

Renseignez vous bien sur les tarifs, les conditions et si vous voulez tenter une fois l'aventure ils proposent souvent une journée d'essai donc demandez leurs.
A savoir que le plus souvent, c'est une location qui est proposée, généralement dans un magasin d'airsoft, en effet les joueurs prêtent rarement leurs répliques et surtout pas aux nouveaux, ils se méfient.
Ce qui est logique, vue le prix du matériel, qui n'est souvent jamais assuré, par eux.

LE MATERIEL:

Lunettes prévues pour l’airsoft OBLIGATOIRE: c'est le minimum pour la sécurité.

Le Camouflage:
Trés important, tous les joueurs ici utilisent des camouflages correspondant à une team, sans forcément en faire parti.
Mais comme ici , les parties et OP se déclinent selon les Teams présentes, cela devient presque obligatoire .
Alors il y'a le choix car cela ne manque pas. Tout d'abord il faut une tenue, là vous pouvez trouver votre bonheur dans les surplus ,les magasins d'airsoft locaux ,ou surtout aussi, les sites webs. le but étant de trouver une tenue selon vos inspirations et le thème que vous avez choisi.

Le gilet tactique:
D'une importance non négligeable car c'est la que va se retrouver votre bazar, en effet il vous servira à transporter votre matos (bouteille d'eau, recharges, carte, talkie, etc...), il en existe plusieurs sortes du plus léger au plus lourd à vous de choisir.

Les répliques:
L'essentiel du bon airsofteur c'est la réplique, (sur les terrains on les appellent répliques, lanceur, mais jamais "arme" sinon vous vous le ferez remarquer!!) dans la région tout le monde dit répliques , il y'a 2 catégories essentiel:
ou plutôt les plus connues .

les AEG : automatic electric gun, qui sont plutôt pour les répliques copiant les fusils d'assauts et autres grosses machines .
les GBB : gaz blow back , qui sont plutôt utilisés pour les répliques copiant les revolvers ou pistolets
cette base concerne uniquement le style régional , ailleurs les styles sont peut être différents .

Questions / Réponses
Est-ce dangereux ?

L'airsoft n'est pas plus dangereux qu'une autre activité, il suffit de suivre la principale consigne de sécurité: toujours porter en partie ses lunettes balistiques, demandez à l'association ou le groupe dans lequel vous voulez entrer , ce qu'ils utilisent.

Est-ce douloureux ?

Le but n'est pas de faire mal et encore moins de blesser. L'énergie d'une bille est comparable au rebondissement d'une balle de tennis lâchée d'un mètre de haut. L'impact est ressenti comme un picotement (enfin un peu plus qu'un picotement) selon votre tenue bien sûr, manches longues plus que conseillé . Par contre la protection des yeux est impérative, dans le cas contraire , on vous interdit du jeux .
Quelle est la puissance des répliques ?
alors voilà une chose importante à savoir deux unités de mesure , le joule et le FPS (feet per second), les habitués utilisent surtout le FPS par commodité, pour la loi, c'est le joule .
L'énergie maximale autorisée pour les projectiles d'une réplique Airsoft est de 2 Joules,ou 464 FPS, la mesure sur les répliques se fait en sorti de canon, avec des billes de 0,20 grammes comme on les appelle vulgairement ,et pas d'autres billes! uniquement de ce poids là, mais une réplique de base développe 1 joule,voir un peu plus maintenant, plutôt (1, 15 joules ou plus ou moins 345FPS) de nos jours, seules les répliques de type sniper approchent la limite mais ne doivent pas la dépasser (donc 462_464 FPS) terme souvent utilisé par les joueurs , sinon le jouet devient une arme de 7e catégorie. À titre de comparaison, en paintball, un jeu similaire, les billes de peinture sont projetées avec une énergie comprise entre 10 et 13 Joules d'où la déclaration des lanceurs paintball en 7ème catégorie.
Les mineurs peuvent-ils le pratiquer ?
L'airsoft reste une activité réservée aux personnes majeures, concrètement l'utilisation d'une réplique de puissance supérieure à 0,07 joules par un mineur est interdite, l'autorisation parentale ne pouvant également pas subroger à la loi. L'accès aux terrains de jeu doit également leur être également limitée (poursuites judiciaires, assurances ) trop de soucis , pour une simple association.
donc dans la région , ils sont tout simplement interdit de jeux ,avec des adultes.
Ce qui n'empêche pas, malheureusement, des teams de mineurs de moins de 18 ans jouant à la sauvage sur des terrains sans autorisation et qui plus est avec des répliques prohibées pour leur âge, ce qui est en tous points formellement INTERDIT par la Loi Française!!! Crying or Very sad
avatar
Iceman
Admin

Messages : 106
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 34
Localisation : montastruc

http://airsoft-multicam.clictopic.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum